
Marco Nicolini

Gian Carlo Venturini
Le mandat des capitaines régents Alessandro Cardelli et Mirko Dolcini étant arrivé à terme, la République de Saint-Marin a procédé à la nomination de leurs remplaçants pour six mois à venir dans les personnes de Gian Carlo Venturini et Marco Nicolini.
Le Protocole traditionnel est resté inchangé dans ses moments fondamentaux, mais l’accès aux espaces dédiés aux célébrations, à l’intérieur et à l’extérieur, a été limité selon la législation relative à la prévention de la propagation du COVID-19. Par conséquent, tout type de collecte est interdit et l’utilisation du masque est obligatoire.
Après le lever du drapeau et les hymnes officiels, le cortège s’est réuni au Palazzo Valloni où les élus capitaines régents ont prononcé leur premier discours.
Puis, après le passage au Palazzo Pubblico, les célébrations de la Sainte Messe avec une variation de la liturgie : depuis cette année la Cérémonie d’Investiture a lieu en conjonction avec le Jeudi Saint, une liturgie spécifique de la Parole a été célébrée.
Le cortège est ensuite retourné au Palazzo Pubblico pour l’oraison officielle d’Angelo Borreli et pour le moment central de la cérémonie avec le serment et le transfert de pouvoir.
Source :

Traduction Green Services
En italien, source libertas.sm
Leave A Comment