Le 30 mars 2018 les travaux de construction du bio-centre Marino Raimondi à Tandou-Mboma, étaient officiellement lancés sous l’aimable parrainage de Monsieur Martin Aimé Parfait Coussoud Mavoungou, Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique. (Photo en titre)

Un an plus tard, les promesses faites à cette occasion ont été intégralement tenues.

Les 16 bassins, prévus à la livraison pour le 15 mai 2018 ont été achevés avec quelques jours d’avance. Durant la saison des pluies la construction des caniveaux d’assainissements et des différents bâtiments a battu son plein alors que les travaux d’équipement se poursuivaient.

Vue satellite du bio-centre, capturée le 31 décembre 2018

Dès le début de l’année 2019 le bio-centre à commencé à recevoir les produits à dépolluer de trois clients. Leur traitement est en cours alors que nous construisons les serres « parapluie » des bassins et que nous achevons la station de pesage.

Boues en traitement dans le bassin N°15 couvert par sa serre “parapluie”

La saison sèche qui doit arriver dans un mois et demi, va nous permettre de procéder à la mise en place des chaussées et des parkings.
Des projets d’extension sont, déjà, au niveau d’avant-projet détaillé et n’attendent que leur financement pour être lancés.
Nous rappelons que, si la Sarl Green Services bénéficie des soutiens bienveillants du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique et du Ministère de l’Environnement, elle travaille sur fonds propres sans la moindre subvention ni aide financière extérieure et elle ne jouit d’aucune exonération fiscale.